CONSULTING
Comprendre le marché, la conformité et les obligations légales, la connaissance de la gestion opérationnelle et administrative, l’exploitation des ratios, la révolution digitale… Devenir chef d’entreprise, être son propre patron n’a jamais été aussi à la mode … et si compliqué. Afin de maintenir et développer son activité dans un secteur en croissance rapide et de plus en plus compétitif, chaque manager doit aujourd’hui développer une expertise à 360 ° tout en maîtrisant les bases du métier.
CA de la restauration Française.
des restaurants ferment dans les 3 ans qui suivent leur ouverture.
établissements café, bar, restaurant en France.
Si la communication digitale via les réseaux sociaux est désormais maîtrisée et fait partie intégrante de la stratégie marketing des enseignes, il est important de maintenir le cap.
La mutation digitale se traduit notamment par les réservations online et la livraison. 1 français sur 2 a déjà eu recours à la livraison ou la réservation en ligne.
Si la sandwicherie-boulangerie est un segment toujours très en vogue, notamment dans les grandes agglomérations, l’instant de l’apéritif et de l’afterwork est très en vogue et constitue un levier de croissance pour les enseignes. Il est important d’optimiser son lieu pour amortir les frais fixes de son établissement.
L’évolution des habitudes alimentaires des Français qui est liée à la santé et au bien-être des consommateurs, confirme aussi le développement du « fast casual ». Cette restauration rapide, plutôt qualitative est très diversifiée.
Ainsi, depuis quelques temps, sont apparus plusieurs concepts nouveaux en lien avec cette tendance : « bien dans mon assiette ». Les produits doivent être toujours plus sains et locavores. Les consommateurs favorisent la proximité de l’approvisionnement et les circuits courts.